Roscosmos prévoit de couvrir toute la Terre avec l’internet à haut débit

Roscosmos va présenter un projet de système de couverture global permettant un accès en haut débit à internet, a déclaré l’entreprise d’état dans une annonce.

RSS_1a.jpg
Russian Space Systems est à l’origine du projet @PKC

Traduction de l’article original : http://novosti-kosmonavtiki.ru/news/36183/

 

Ainsi donc, un concurrent à OneWeb Satellites (projet commun des entreprises OneWeb et Airbus DS), 03B (supervisé par SES) ou encore Starlink (dont SpaceX est propriétaire) pourrait voir le jour en Russie.

Roscosmos a annoncé que la présentation aura lieu le 22 mai.

Un projet de création d’un système national d’accès à internet en haut débit sur toute la surface du globe sera présenté, ainsi que des systèmes de communication sécurisé sur des canaux continus pour les transports sans pilote, « l’internet des objets », et la transmission de données sécurisées

La présentation sera faite par Igor Komarov, directeur de Roscosmos. Le modérateur sera Anton Jiganov, directeur adjoint pour le développement commercial.

Comme l’a souligné Jiganov à Ria Novosti, le projet de Roscosmos s’ajoutera au système OneWeb et incarnera la prochaine étape dans le développement de systèmes commerciaux de communication russes. Il a insisté sur le fait que, la Russie développant un système d’accès à internet en haut débit, elle n’exclue pas toutefois des coopérations internationales avec les acteurs de OneWeb.

Comme l’a précisé une source dans l’industrie spatiale à Ria Novosti, on parle bien d’un système satellitaire global multifonctionnel d’informations (GMISS). Ce projet est porté depuis ses origines par la firme Russian Space Systems (Российские космические системы).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s