L’atterrisseur « Luna-25 » sera envoyé sur la Lune en 2019

Le Vice-Premier Ministre de la Fédération de Russie a expliqué que la mission sera effectuée pour évaluer les solutions techniques convenant à des appareils lunaires plus volumineux.

4683854
Dmitri Rogozine @Mikhail Metsel/TASS

Traduction de l’article original de l’agence TASS.

MOSCOU, 17 Avril : Le module d’atterrissage « Luna-25 » sera envoyé sur le satellite naturel de la Terre en 2019. Le lancement de stations est prévu après 2025. Elles seront exploitées en orbite et sur le sol lunaire. C’est ce qu’a expliqué mardi dernier en direct sur RBK le Vice-Premier Ministre Dmitri Rogozine :

« En ce qui concerne la Lune, nous nous préparons à envoyer en 2019 l’engin « Luna-25″, il s’agira d’un petit module d’atterrissage, qui devra alunir ». Il a expliqué ensuite que cet engin servira à évaluer les technologies qui seront utilisées pour des engins plus imposants.

« Après 2025, nous enverrons des stations qui travailleront en orbite de la Lune, des modules d’atterrissage qui se poseront sur notre satellite »  ajouta-t-il. A ce propos, le Vice-Premier Ministre a déclaré qu’il n’imposera pas un partenariat aux Etats-Unis dans le programme lunaire. « Evidemment, la coopération serait bonne, mais pas à n’importe quel prix. Nous n’irons certainement pas [sur la Lune] sous tutelle ».

Publicités

2 réflexions sur “L’atterrisseur « Luna-25 » sera envoyé sur la Lune en 2019

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s