Rapprochement entre la Chine et la Russie dans le domaine spatial

Les deux puissances spatiales ont pour ambition d’accroître leur collaboration dans le domaine spatial. Selon Andreï Denisov, Ambassadeur de la Fédération de Russie en RPC, les deux pays souhaiteraient s’associer dans le développement du secteur médical et pharmaceutique grâce à l’espace. Cette association aurait une portée universelle, favorable à l’ensemble de l’humanité, rapporte RIA Novosti.

Des accords sont aussi prévus concernant les droits de propriété sur l’usage de certaines technologies spatiales. Ils devraient être signés le 25 juin prochain, lors de la visite de Vladimir Poutine. Comme pour les partenariats précédents avec la Chine, la Russie est particulièrement attentive au respect des droits de propriété intellectuelle.

La présentation du système ERA-GLONASS est aussi à l’agenda de la Chine et de la Russie. Il s’agit d’un système de positionnement qui est utilisé lors des catastrophes pour orienter et guider les secours. Le service est proposé par la Russie à la Chine, une délégation devrait se rendre sur place dans les mois qui viennent.

1046656913

L’Ambassadeur russe, Andreï Denisov. Crédits: Ambassade de la Fédération de Russie en Chine.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s