Lin Industrial: les moteurs en cours de développement pour la start-up russe de Skolkovo

La start-up russe Lin Industrial, établie dans la « Silicone Valley russe » de Skolkovo, vise à développer des lanceurs privés dont les coûts de lancement seraient inférieurs aux lanceurs d’Etat. Des premiers tests pour des lanceurs de nano-satellites ont déjà été effectués.  L’entreprise nourrit aussi de grandes ambitions, dont celle d’établir une base lunaire.

01-1

Crédits: Lin Industrial

Dans cette optique, Lin Industrial a procédé ce mois-ci à des tests pour les injecteurs de ses nouveaux moteurs. Les injecteurs sont très importants pour un moteur-fusée, car ils conditionnent la puissance et la stabilité de la poussée, en apportant à une vitesse très élevée dans la chambre de combustion les carburants et les comburants nécessaires.

Le communiqué relève des points très intéressants concernant les difficultés à surmonter pour le privé en Russie, difficultés que le Spatioscope avait déjà évoquées. En l’occurrence, Lin Industrial a préféré passer par un prestataire privé pour réaliser ses essais, plutôt que par l’Institut d’Aviation de Moscou, sous prétexte que les négociations préalables auraient pu prendre « plusieurs mois ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s